Netflix: le titre surperforme, BofA en renfort
information fournie par Zonebourse 30/05/2025 à 17:08
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, le titre avance de 0,8%, à comparer avec un repli de 0,4% pour le Nasdaq, l'indice de référence des valeurs technologiques.
Dans une note adressée à ses clients, BofA fait remarquer que la valeur a affiché l'une des plus fortes progressions du secteur depuis le début de l'année, avec des gains de l'ordre de 33%.
Une progression que le bureau d'études attribue à l'arrivée de nouveaux abonnés (dont 19 millions nets sur le 4ème trimestre) et à sa relative insensibilité aux tensions commerciales internationales.
Du point de vue de BofA, le groupe californien reste toujours aussi bien positionné, que ce soit dans ses activités de coeur mais aussi dans les offres publicitaires ou les retransmissions sportives, ce qui devrait lui permettre de faire progresser ses bénéfices et son flux de trésorerie.
Ses analystes soulignent que Netflix a récemment révélé que son offre avec publicité (AVOD) atteignait désormais 94 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 70 millions en novembre 2024 et 40 millions lors de la présentation commerciale de l'an dernier, avec notamment plus de jeunes de 18 à 34 ans que n'importe quelle autre chaîne de télévision traditionnelle ou câblée aux Etats-Unis.
BofA met également en évidence le programme prometteur de la plateforme pour les mois qui viennent, avec l'arrivée des nouvelles saisons de 'Squid Game', 'Mercredi' et 'Stranger Things'.
S'ajoutent à cela le 'Frankenstein' de Guillermo del Toro, le film 'Happy Gilmore 2' d'Adam Sandler's ou 'The Four Seasons' qui pourraient attirer de nouveaux membres, sans compter les prochains matches de box et de football américain, qui devraient eux séduire les annonceurs, conclut BofA.
Toujours à l'achat sur le titre, le cabinet porte son objectif de cours de 1175 à 1490 dollars.
| 83,0865 USD | NASDAQ | -1,84% |
A lire aussi
-
L'ex-PDG de Casino Jean-Charles Naouri a été condamné jeudi à quatre ans d'emprisonnement dont trois avec sursis pour corruption et diffusion d'informations fausses, l'enseigne de supermarchés, trois de ses anciens cadres et le patron de presse Nicolas Miguet ayant ... Lire la suite
-
L'entreprise américaine Waymo, leader mondial des véhicules sans conducteur, a dit jeudi travailler avec ses partenaires au Royaume-Uni pour lancer des robotaxis à Londres, qui pourraient sillonner dès cette année les rues de la capitale britannique. La société ... Lire la suite
-
L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis a promis jeudi de "bientôt" réduire les effectifs de la police de l'immigration déployés dans la ville, tout en répétant la volonté du président américain d'y poursuivre les opérations anti-migrants qui ont provoqué ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, prudente sur la direction à prendre après la publication de résultats trimestriels de plusieurs grands noms du secteur technologique, accueillis de façon théâtrale par les investisseurs. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer